Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 8 décembre 2013

Visite d’Anne Hidalgo au CHU Hadassah


Le 4 Décembre 2013, Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, s’est rendue au CHU Hadassah en compagnie d’une importante délégation composée de Pierre Schapira, Chargé des Relations Internationales, des Affaires Européennes et de la Francophonie, Rémi Féraud, Maire du Xème arrondissement, Pierre Aidenbaum, Maire du IIIème arrondissement, Jean Marie Vernat, Chef de Cabinet de Mme Hidalgo, Karen Taïeb, Conseillère de Paris, Patrick Klugman, Conseiller de Paris, ainsi que Virginie Le Guay, journaliste à Paris Match, Béatrice Gurrey journaliste au Monde et Hadrien Daudet, photographe.

Le Prof. Yoram Weiss, Directeur de l’Hôpital Ein Kerem, a accueilli la délégation et exposé aux participants la philosophie et le fonctionnement du CHU Hadassah.

Ils ont ensuite écouté le Prof. Jean-Jacques Rein, Directeur du Service de Cardiologie Pédiatrique,  qui leur a présenté le programme « Un Cœur pour la Paix », projet collaboratif avec Hadassah, dont l’objectif est de prodiguer à des nouveau-nés et enfants Palestiniens souffrant de malformations cardiaques congénitales les soins spécialisés et la chirurgie qui leur sauvera la vie.

Anne Hidalgo, qui avait visité Hadassah en 2005, a réaffirmé le soutien de la Mairie de Paris au programme d' »Un Cœur pour la Paix ». La Mairie a déjà pris en charge les opérations de deux enfants cette année et a offert ses salons prestigieux pour un dîner de soutien qui s’est déroulé le 30 Octobre en présence d’Anne Hidalgo et de Pierre Schapira. Pierre Aidenbaum a également offert spécifiquement son aide, ainsi que Patrick Klugman.

La délégation s’est ensuite dirigée vers le Service de Soins Intensifs, mais une urgence a rappelé aux participants qu’ils étaient dans un hôpital et ils n’ont donc pas pu visiter cette unité. Ils se sont alors rendus dans le Service de Cardiologie Pédiatrique où ils ont rencontré la famille d’un enfant devant être prochainement opéré.

La visite s’est terminée dans la Synagogue Abbell autour d’une explication sur la symbolique des Vitraux de Chagall.