Le Docteur Charlotte Slopak Goller a souffert d’une mauvaise vision toute sa vie. Enfant, elle se retrouvait constamment en quête de lunettes plus épaisses et avec une correction de plus en plus forte.
Ce n’est qu’au lycée qu’une optométriste est parvenue à lui diagnostiquer un kératocône, trouble qui entraîne un amincissement progressif de la cornée. Malgré ses difficultés visuelles, et à force de volonté, Charlotte a réussi à obtenir un doctorat en Psychologie Clinique à l’Université de Pennsylvanie avant de suivre une formation analytique post-universitaire à New-York. Puis, Charlotte a subi deux greffes de cornée avant de déménager et de s’installer en Israël en 1994.
Au fil des ans, l’état de ses cornées s’est dégradé, entraînant le développement de cataractes. Retirer alors les cataractes sans endommager les cornées constituait une opération extrêmement complexe, mais les médecins spécialistes en Ophtalmologie de Hadassah y sont parvenus récemment, faisant honneur à leur réputation et leur renommée mondiale. C’est le Docteur David Landau, spécialiste des cataractes et des cornées, qui a procédé à ces interventions.
Après l’opération, le Dr. Charlotte Slopak Goller, membre honoraire et donatrice de Hadassah, s’est même réjouie d’avoir une meilleure vue que lorsqu’elle était adolescente. «Auparavant je ne pouvais pas reconnaître les gens dans la rue», se souvient-elle avant d’ajouter : «maintenant, je peux désormais voir toute la beauté du monde autour de moi, je suis très reconnaissante envers Hadassah ».