Une patiente enceinte et sur le point d’accoucher appelle le Magen David Adom. Sur le trajet vers l’Hôpital Hadassah Ein Kerem, les ambulanciers informent le personnel soignant qu’elle est potentiellement infectée par le Covid-19. Les équipes médicales de Hadassah se précipitent alors pour aménager une salle d’accouchement spéciale afin d’accueillir la future mère et son enfant.
Sara [son prénom a été modifié], âgée de 35 ans, est ensuite emmenée avec toutes les précautions pour un test de dépistage du nouveau coronavirus.
Quelques heures plus tard, elle met au monde un petit garçon, avec l’aide de deux sages-femmes équipées d’une protection intégrale.
Après que les résultats du test se révèlent positifs, confirmant que Sara est bel et bien atteinte par le Covid-19, elle est alors transférée au nouveau Service épidémiologique dédié à ce virus et situé dans le Bâtiment 360° (Round Building), aménagé spécialement pour accueillir les malades.
En confinement dans sa chambre et grâce au personnel de l’Hôpital, Sara reçoit plusieurs fois par jour des photos et des appels téléphoniques afin de voir et d’entendre son nouveau-né.
« Merci beaucoup. Vous m’avez rendue heureuse et je suis tellement émue par tout ce que vous faites pour moi ! Je vous serai éternellement reconnaissante pour votre engagement et votre dévouement », s’exclame-t-elle.