Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 24 septembre 2012

Traitée pour la mucoviscidose à Hadassah, une jeune patiente peut célébrer sa Bat Mitsvah.


En cours d’un traitement conduit par le Pr Eitan Kerem, Chef du Service pédiatrique du CHU et par le Centre Hadassah contre la mucoviscidose, Shefa Shukrun a pu célébrer sa Bat Mitsvah à Jérusalem l’été dernier.

Shefa, comme son jeune frère Yam, âgé de dix ans, sont atteints de mucoviscidose, maladie respiratoire génétique potentiellement mortelle. Ils vivaient en Nouvelle-Zélande, mais la famille a déménagé en 2007 pour que les enfants puissent être suivis par le Pr Kerem en Israël.  Actuellement, ils sont à même de fréquenter l’école assez régulièrement et de participer à quelques activités extra-scolaires.  Shefa fait partie d’un club de gymnastique et son petit frère fait de la musique (percussion et clavier).

Pour la famille Shukrun au Mochav Yinon, le mois d’août a commencé par la participation aux jeux olympiques d’une de leur filles, Jo Aleh.  L’été s’est achevé par la Bat Mitsvah de leur deuxième fille, alors qu’on avait pensé qu’elle risquait de ne pas vivre assez longtemps pour la célébrer. Reconnaissante, la famille a demandé au Pr Kerem de prononcer les bénédictions d’ouverture de la cérémonie.

« Nous avons été comblés par deux grands bonheurs, » dit leur père, Shuki Shukrun, « Une victoire de survie et la conquête d’un sommet sportif. »  En effet, Jo Aleh a remporté pour la Nouvelle-Zélande la médaille d’or de la régate en 470 féminin.