Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 23 août 2012

Rasheda Ali, la fille de Mohamed Ali, très concernée par l’utilisation des cellules souches en neurologie, rencontre les experts de Hadassah.


Rasheda Ali, la fille du boxeur légendaire Mohamed Ali,  est membre du Comité consultatif de la société israélienne BrainStorm dont l’activité porte sur des traitements innovateurs de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaque. Elle est ici en compagnie du Pr Dimitrios Karussis, spécialiste en neurologie à Hadassah. Elle souhaite faire tout son possible pour soutenir les travaux en commun de BrainStorm et de Hadassah.

Rasheda Ali
Rasheda Ali

Cet été, Rasheda Ali s’est rendue au CHU Hadassah avec des dirigeants de BrainStorm.  Elle y a rencontré le Pr Dimitrios Karussis, Directeur du Centre Hadassah pour la Sclérose en plaques et le Pr Tamir Ben-Hur, Chef du Service de Neurologie.  Ils lui ont parlé de leurs travaux sur la greffe autologue de cellules souches mésenchymateuses comme traitement des maladies cérébrales dégénératives, lui ont expliqué tout l’intérêt d’une collaboration avec l’industrie de la biotechnologie, BrainStorm en l’occurrence, et lui ont décrit les prochaines étapes à l’horizon.  Mme Ali, dont l’activité en faveur de la recherche sur les maladies cérébrales dégénératives est bien connue dans le monde, a des raisons toutes personnelles de s’intéresser à cette régression invalidante des fonctions cérébrales, car son père, le célèbre Mohamed Ali, est atteint de la maladie de Parkinson.

Au cours de sa visite à Hadassah, Chaim Lebovitz, Président de BrainStorm, et Adrian Harel, PDG de cette même société, lui ont fait visiter le laboratoire de recherches GMP (norme de bonne fabrication des produits) où elle a pu admirer le travail en collaboration de BrainStorm et du CHU.  Très favorablement impressionnée par ce qu’elle y a vu, Mme Ali était heureuse d’avoir enfin rencontré les médecins qu’elle ne connaissait que de nom.