Photo : Le Ministre de la Santé palestinien, le Dr Hani Abdeen, au chevet de Sarah Ghanem, 8 ans, du village de Durah près de Hébron, soignée dans le Service d’Hémato-oncologie pédiatrique

Le 5 mai dernier, le Dr Hani Abdeen, Ministre de la Santé palestinien, a rendu visite à des patients au CHU Hadassah. Il a souligné l’importance de la coopération avec Hadassah dans les domaines cliniques, de la recherche et de l’enseignement.
Le Dr Abdeen, accompagné d’une délégation de hauts responsables de l’Autorité Palestinienne, a rencontré le Dr Yuval Weiss, Directeur Général de Hadassah par intérim et Directeur de l’hôpital Hadassah-Ein Kerem. « Pour Hadassah, la coopération avec nos voisins palestiniens est une très grande priorité, » a répondu le Dr Yuval Weiss. « La médecine est une passerelle vers la paix. Quand il s’agit de soigner, il n’y a pas de frontières. » Il a également rappelé qu’à tout moment, environ soixante médecins palestiniens font leur internat à Hadassah.
Le Dr Abdeen a remercié ses interlocuteurs de lui avoir donné l’occasion de faire cette visite et a fait l’éloge des soins et de la compétence dont l’hôpital peut se féliciter.