La recherche avance… En mars dernier, nous vous faisions part du développement d’un produit révolutionnaire pour les personnes affectées par le diabète de type 2. Ce produit a été mis au point par la société Oramed Pharmaceticals dont Hadassah est l’un des partenaires.
Cette semaine, nous avons appris qu’Oramed a obtenu l’autorisation des autorités américaines (Food and Drug Administration) pour la poursuite de la Phase 2 des essais cliniques pour ce nouveau produit.
Fruit de 30 ans de recherche à Hadassah, il permettrait de remplacer l’injection d’insuline par la prise d’une pilule par voie orale. Ces capsules d’insuline seraient en mesure de ralentir la progression du diabète Type 2 et pourraient révolutionner le traitement du diabète, qui touche près de 371 millions dans le monde.
Monsieur Nadav Kidron, Président de Oramed Pharmaceuticals, a déclaré à la suite de cette décision : « Nous sommes très heureux d’avoir obtenu l’autorisation de la FDA de poursuivre nos essais. La prochaine étape d’essais sera décisive pour Oramed. »
Bien entendu, nous vous tiendrons informés des prochaines étapes du développement du produit.
Pour plus d’informations sur ce projet révolutionnaire, merci de consulter notre dernier article sur le sujet :http://hadassah.fr/news/article.asp?id=2432