Après être officiellement devenu le premier Hôpital au monde à avoir mis au point un vaccin passif contre le Covid-19, le C.H.U. Hadassah de Jérusalem est également devenu le premier à parvenir à administrer un traitement avec succès contre la maladie.
En effet, délivré à une patiente dans un état critique, le vaccin passif a démontré son efficacité quand dans le même temps, le traitement appelé « Allostra » a permis de stopper l’inflammation du système immunitaire causé par la Covid-19 chez 5 patients.
Ceux-ci, dont deux dans un état critique, ont été traités à Hadassah Ein Kerem dans le cadre d’un essai clinique développé conjointement avec la société de biotechnologie Analybex Therapeutics. Ils sont sortis de l’Hôpital, désormais sains et saufs.
« Allostra est indiqué pour le traitement d’un large éventail de cas dans lesquels il existe une hyperactivité du système immunitaire. Cela conduit à une augmentation de la sécrétion de protéines par les cellules du système immunitaire, appelées cytokines, et provoque une tempête de cytokines, laquelle est très préjudiciable aux patients Covid-19.
Ce résultat a été obtenu en traitant des cellules prélevées sur un donneur sain, que l’on a ensuite injectées sur le patient malade afin de freiner l’inflammation ou la tempête de cytokines. », explique le Professeur Dvor Mevorach, Directeur des Services de Médecine Interne et de Covid-19 à Hadassah.
BRAVO AUX ÉQUIPES DE RECHERCHE DE HADASSAH,
QUI SONT PARVENUES A OBTENIR 2 PREMIÈRES MONDIALES FONDAMENTALES DANS LA LUTTE CONTRE LE COVID-19 !