Cette année encore, Hadassah se démarque par la qualité des services offerts à ses patients.
En effet, le Ministre de la Santé israélien a récemment mené une étude destinée à classer les meilleures et les pires Salles d’Urgence (SU) des hôpitaux en Israël.
Un total de 10 152 patients s’est ainsi vu répondre à une large variété de questions, analysant leur satisfaction quant aux services qui leur ont été offert à l’Hôpital.
Les 26 hôpitaux examinés par l’étude ont été divisés en différentes sections, en fonction de la taille de leurs SU.
Le Centre de Médecine d’Urgence Judy et Sydney Swartz de l’Hôpital Hadassah Ein Kerem est arrivé premier du classement, dans la catégorie représentant les plus grandes SU d’Israël, avec un taux de satisfaction patients estimé à 63%.
Les questions posées portaient sur le temps d’attente avant de rencontrer un médecin, l’attitude du personnel médical et paramédical, la clarté de l’information fournie et de l’examen donné, la continuité dans le traitement et le taux de satisfaction concernant les infrastructures proposées.
L’étude a été conduite entre May et Août 2015 et les participants évoluaient dans diverse stranches d’âge, de parents de jeunes enfants à senior.
Les questionnaires et entretiens ont été conduits en Anglais, Hébreu, Arabe et Russe.