De nombreux chercheurs en provenance de plusieurs pays ont participé à un séminaire au Centre Hospitalo-Universitaire, organisé par le Service d’obstétrique et gynécologie de Hadassah, dans le cadre d’une réunion de la Society for Gynecological Investigation (SGI), se déroulant pour la première fois en Israël.






Des obstétriciens-gynécologues de Hadassah ont présenté les résultats et les conséquences sur la thérapeutique de leurs recherches les plus récentes. Un conférencier mondialement connu, le Pr Benjamin Reubinoff, Chef du Service d’obstétrique et de gynécologie à l’hôpital Ein Kerem-Hadassah et Directeur du Centre pour la recherche sur les cellules souches embryonnaires, a présenté les dernières innovations dans ce domaine. Le Dr David Shveilky a évoqué l’utilisation croissante de la robotique dans les interventions gynécologiques et le Dr Yuval Gielchinsky a parlé des interventions chirurgicales au laser sur le foetus.
La conférence a duré trois jours, présidée par le Pr Simcha Yagel, Chef du Service d’obstétrique et de gynécologie de Hadassah. Des médecins et chercheurs de Hadassah ont aussi présenté des exposés et dirigé des groupes de travail dans le domaine de la reproduction humaine. Le Pr Yagel a expliqué l’importance de l’héparine en tant que traitement éventuel pour l’éclampsie et la pré-éclampsie (complications gravissimes en cours de grossesse, à issue parfois fatale). Le Pr Benjamin Reubinoff a animé une discussion sur l’utilisation des cellules souches en reproduction humaine et le Pr Ariel Revel a parlé du maintien de la fertilité. Le Pr Neri Laufer, ancien Chef du Service d’obstétrique et de gynécologie, a présidé un débat sur le vieillissement reproductif, sujet de l’exposé du Dr Gielchinsky. Une présentation sur l’accouchement après une déchirure du sphincter anal a été prononcée par le Pr Drorith Hochner, Chef du Service d’obstétrique et de gynécologie de l’hôpital Mt Scopus, et le taux de déchirures du périnée chez les jeunes accouchées était le sujet abordé par le Dr Shveilky.
De nombreux participants étrangers ont vivement souhaité s’associer aux recherches innovatrices des médecins et chercheurs de à Hadassah.