Au cours d’un premier séjour en Israël, Mme Yoo Soon-Taek, épouse du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a rendu visite au Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah. Elle a pu ainsi s’entretenir avec quelques petits patients du Service d’Hémato-oncologie pédiatrique et leurs familles. La photographie la représente avec Ayah, une palestinienne de Gaza, âgée de huit ans, et sa mère.
Mme Yoo a aussi rencontré le Pr Dan Engelhard, chef du Service pédiatrique à Ein Kerem-Hadassah, qui lui a décrit les nombreux programmes d’activités de proximité de Hadassah, y compris celui qu’il avait lui-même créé en faveur d’enfants touchés par le HIV/Sida dans des orphelinats éthiopiens.
Mme Yoo a terminé sa visite par un moment passé dans l’Ecole Hadassah-Hebrew University Braun de Santé publique et de Médecine communautaire, où la doyenne, le Pr Orly Manor (dernière à droite sur la photo), lui a présenté des participants de cette année au Programme international de maîtrise en Santé publique (IMPH). On voit aussi (à gauche sur le cliché), le Dr Yehuda Neumark, chef du programme IMPH.