Le mois dernier, le Président israélien Reuven Rivlin a décerné, lors d’une cérémonie, le titre d’« Infirmières de l’année » à deux infirmières de l’Hôpital Hadassah, Shelly Ashkenazy et Avigail Damri.
Shelly Ashkenazy est infirmière en Soins Intensifs et coordinatrice des Forces de Défense Israélienne pour la formation des médecins et des auxiliaires médicaux, Avigail Damri est quant à elle infirmière sur le site de Mont-Scopus et initiatrice d’un projet de « compassionate care » via lequel les patients font part d’histoires personnelles et d’expériences de vie, en complément des soins médicaux qui leur sont prodigués.
En parallèle, le Professeur Simcha Yagel, Directeur du Service d’Obstétrique et de Gynécologie de Hadassah, a reçu la Médaille d’Or de la Société Internationale d’Échographie en Obstétrique et Gynécologie. C’est la première fois qu’un Israélien remporte cette prestigieuse récompense.
Le Professeur Yagel est réputé pour son travail de pionnier dans les échocardiogrammes fœtaux, les malformations de développement et la compréhension des lésions du plancher pelvien.
UN TRIPLE BRAVO AUX ÉQUIPES DE HADASSAH !