
Photo : Sharon Bennett, 2007
« Nos médecins sont des praticiens, des professionnels de réputation mondiale qui s’occupent eux mêmes de malades. Ainsi, au niveau de la recherche, ils sont très motivés pour trouver les solutions des problèmes qu’ils rencontrent tous les jours, » expliquait Ophir Shahaf, le président-directeur général de Hadasit Bio-Holdings, la branche de financement pour le transfert de technologie du CHU Hadassah, en s’adressant à BioTuesdays.com, lors d’une interview le 17 avril.
« Tandis qu’en Israël, les municipalités, le Ministère de la Santé et le privé se partagent souvent la propriété des hôpitaux, » ajoutait M. Shahaf, « le CHU Hadassah appartient à l’Organisation sioniste des femmes américaines. Ce groupe, maintenant centenaire, a créé deux hôpitaux universitaires, un sur le mont Scopus en 1939 et le deuxième à Ein Kerem en 1961, actuellement doté d’un campus médical et de biotechnologie composé de 28 unités.
Le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah est maintenant le troisième hôpital israélien en importance et en nombre de lits. Il est aussi à l’origine de 52% de la recherche biotechnologique appliquée se poursuivant dans ce pays, produisant plus de 50 nouvelles familles de brevet par an. » Pour lire l’interview, se rendre sur http://biotuesdays.com/2012/04/17/hadasit-bio-taps-hotbed-of-innovation-at-israel-hospital/