Le Ministre de la Santé palestinien, le Dr. Hani Abdeen, a visité ce matin l’Hôpital Hadassah accompagné d’une délégation de hauts dignitaires du Ministère de la Santé palestinien et de l’Autorité Palestinienne.
Il a rencontré le Dr. Yuval Weiss, Directeur Général par Intérim du CHU Hadassah et Directeur de l’Hôpital Hadassah Ein Kerem, et a insisté sur l’importance de la coopération avec Hadassah dans les domaines clinique, de la recherche et de l’enseignement, tout en exprimant le désir d’élargir cette collaboration.
Le Dr. Weiss a salué le Ministre et sa délégation, ajoutant qu' »Hadassah voit dans la coopération avec ses voisins palestiniens une mission de la plus haute importance. La médecine est un pont vers la paix. Les frontières n’existent plus lorsqu’il s’agit de soigner des êtres humains ».
Il a également précisé devant son invité qu’il y a en permanence 60 médecins palestiniens qui suivent un stage ou une spécialisation dans le cadre de l’hôpital.
Le Dr. Abdeen a remercié ses interlocuteurs pour l’occasion qui lui a été donnée de visiter Hadassah, dont il a salué les immenses qualités. Le Ministre s’est ensuite rendu au chevet de malades palestiniens hospitalisés à Hadassah et leur a distribué des cadeaux.