
Dans le cadre d’un bref séjour en Israël, Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, s’est rendu à l’Hôpital Hadassah Ein Kerem à Jérusalem, accompagné d’une impressionnante délégation. C’est sa septième visite au CHU Hadassah. La précédente a eu lieu en 2010 et M. Estrosi, alors Ministre chargé de l’Industrie, avait été très impressionné par la technologie médicale au CHU Hadassah.
Lors de la visite qui a eu lieu hier 22 mai, M. Estrosi et sa délégation ont pu apprécier les progrès accomplis en trois ans, et plus particulièrement la nouvelle Tour Sarah Wetsman Davidson qui était alors en construction.
Le Docteur Yuval Weiss, Directeur Général par Intérim, (photo ci-dessus) a souligné l’importance de la collaboration entre Nice et Hadassah, et le rôle majeur joué par M. Estrosi qui a initié et conduit ce projet jusqu’à ce jour.
Le point d’orgue de cette visite fut la visite du Service de Traumatologie, sous la direction du Professeur Avi Rivkind, (photo ci-dessous) qui a expliqué de manière admirable le fonctionnement de son service, et raconté à son public sous le charme diverses anecdotes ponctuant la petite et grande histoire du CHU Hadassah.
Des plans futurs de collaboration dans divers domaines ont été élaborés lors de cette importante visite.