Un partenariat à plusieurs niveaux entre la Russie et Hadassah a été marqué par une réception d’inauguration à l’ambassade d’Israël à Moscou, sur invitation de Hadassah International, de la société de vente aux enchères Christie’s et de l’ambassadrice d’Israël à Moscou, S.E. Dorit Golander.
S’adressant à une soixantaine d’invités, notamment à des personnalités très connues de la communauté juive de Russie, à des hommes d’affaire influents de Moscou, Munich, Singapour et du Royaume-Uni, l’ambassadrice a souligné le rôle essentiel que le CHU Hadassah assume en Israël en tissant des liens de paix entre les pays. Guy Vesey, Directeur de Christie’s en Russie, a expliqué le projet Chagall-Christie, permettant à des personnalités de doter la nouvelle Tour Sarah Wetsman Davidson du complexe hospitalier Hadassah en parrainant un des vitraux de Chagall dans la Synagogue Abbell de l’hôpital Ein Kerem, ou en faisant don d’une oeuvre d’art pour être vendue aux enchères par Christie’s au profit de ce nouvel hôpital. (Pour plus d’informations sur le projet Christie’s, consulter /news/article.asp?id=2268&time=20121212172358 pour lire l’article du 13 juillet, 2012 sur le site web international, « Le projet Chagall et Christie’s, société de vente aux enchères à la renommée internationale, proposent aux amateurs d’art du monde entier, un évènement d’exception. »)
Melissa Kaplan, Directrice de Hadassah International, l’une des responsables de la mise en oeuvre du projet et organisatrice de l’inauguration, nous fait savoir qu’elle travaille actuellement sur des événements qui auront lieu en 2013 pour réunir de nouvelles donations. Il s’agira de sensibiliser le public au rôle joué par le CHU pour faire avancer la médecine dans le monde et d’attirer l’attention de philanthropes et de collectionneurs d’art sur les différentes possibilités pour lui apporter leur soutien.