Le C.H.U. Hadassah a été mandaté par l’entreprise General Electric (GE) pour produire le Vizamyl, un produit de contraste utilisé lors de la réalisation d’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique).
Ainsi, via sa filiale SRY, Hadassah devient l’unique organisation israélienne choisie par GE pour la conception de ce produit, utilisé pour détecter un stade précoce de la plaque amyloïde, elle-même étroitement liée au développement de la maladie d’Alzheimer.
Le Vizamyl permettra également aux médecins de comparer la densité de la plaque amyloïde d’un patient entre le début et la fin de son traitement, en s’appuyant sur les données collectées lors des essais cliniques.
En parallèle, le C.H.U. Hadassah vient d’être sélectionné avec deux autres Hôpitaux israéliens et le plus grand Hôpital de Montréal pour alimenter une application israélienne révolutionnaire, considérée comme le « Waze des malades du Cancer ».
Belong.life est en effet une application pour smartphone qui met en relation les patients atteints d’un cancer et le personnel soignant, médecins ou infirmières.
En outre, Belong.life dispose d’un algorithme de calcul particulièrement efficace qui recense les données de milliers d’utilisateurs pour améliorer l’accompagnement et le traitements des patients.
A suivre…