Depuis l’ouverture en février 2011 de l’aile B du Service pédiatrique, rénové et élargi, à Mt. Scopus, plus de 3000 enfants reflétant la diversité de la population d’Israël y ont été hospitalisés.
L’aile nouvelle du Service pédiatrique est dotée d’une unité chirurgicale de quatre lits où les enfants peuvent se remettre après une intervention dans une ambiance rassurante tout en bénéficiant d’un suivi médical attentif.
L’équipe de chirurgiens pédiatriques de Hadassah, sous la direction du Pr Raphael Udassin, traite les enfants de la naissance jusqu’à 18 ans, souvent pour une chirurgie correctrice d’anomalies congénitales ou pour l’ablation de tumeurs. Par ailleurs, des médecins sont sur place pour des consultations spécialisés en urologie, pathologies vasculaires et chirurgie esthétique.
Dès 1991, le Service de pédiatrie à Hadassah a abordé le domaine de la chirurgie minimalement invasive. Spécialisé dans un certain nombre d’interventions laparoscopiques, Hadassah a également lancé un programme très réputé de formation dans cette spécialité. Tout récemment, le Dr Vadim Kapular a utilisé cette technique innovatrice pour une appendicectomie en remplaçant la procédure traditionnelle comportant trois incisions par une seule, la voie d’approche passant par le nombril de l’enfant.