Plusieurs membres de professions médicales travaillant au CHU Hadassah sont lauréats de prix prestigieux et ont acquis une réputation internationale.




Le Pr Dina Ben Yehuda, Chef du Service d’Hématologie au Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah, a reçu l’un des trois prix attribués à des médecins réputés présentés par la Société israélienne pour la Médecine et la Loi. Tout récemment, ses qualités pédagogiques hors pair ont fait l’objet des commentaires élogieux de la Faculté de Médecine Hadassah de la Hebrew University.
Sari Cohen, Infirmière de salle en chef du Service de chirurgie orthopédique, a été la première infirmière israélienne invitée à faire une présentation à la conférence annuelle d’AOTrauma, l’association internationale la plus éminente dans le domaine de la traumatologie. Mme Cohen a aussi été élue membre du Comité régional européen sur les pratiques en salle d’opération de l’AOTrauma.
Le Dr Chamutal Gur du Service de Médecine interne à Hadassah a reçu de la Hebrew University le Prix Kaye Innovation, attribué à un chercheur. Le Dr Gur, candidat au doctorat à la faculté de médecine de la Hadassah-Hebrew University, étudie actuellement le rôle des cellules tueuses naturelle dans les maladies auto-immunes.
Le Pr Jacob Pe’er, Chef du Service d’Ophtalmologie à Hadassah, s’est vu attribuer le Prix Michaelson de la Société Macula au cours de la 35e conférence annuelle de cette association internationale, forum pour les nouveautés dans la recherche sur les problèmes vasculaires et maculaires affectant la rétine.