Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 29 novembre 2012

Karine Israel


La semaine dernière à Jérusalem, Karine Israel, la nouvelle directrice de Hadassah à Paris, est venue rejoindre sa mère Michelle Israel, qui l’avait précédée dans ces mêmes fonctions, pour célébrer le centenaire de Hadassah.  Depuis toujours, Karine aidait sa mère à organiser des événements pour Hadassah et continue ainsi sur sa lancée. « La recherche scientifique, à laquelle je m’intéresse vivement, est aussi une façon d’aider son prochain, et à ce titre me tient à coeur, » dit-elle.

Hadassah France compte quinze mille membres.  Karine a maintenant la lourde tâche de présider au développement de l’antenne parisienne composée de neuf mille bénévoles. Recueillir des fonds pour la recherche médicale centrée sur les maladies d’Alzheimer et de Parkinson est une préoccupation majeure.

Karine et Michelle portent toutes les deux un collier en forme de coeur orné de la lettre « H », conçu spécialement par le célèbre joaillier Fred et vendu dans toute la France au profit de l’hôpital universitaire Hadassah.

Venir à Jérusalem en compagnie de sa mère et d’une foule de délégués Hadassah du monde entier aura été une grande joie pour Karine, qui ajoute : « Je suis si heureuse d’être ici en Israël pour mon premier congrès et de pouvoir m’entretenir avec des membres de Hadassah de tous les pays, et ainsi m’informer sur leurs activités et leurs méthodes de travail. »  Patricia Levinson, Co-Présidente Communications à Hadassah International, précise : « Hadassah France ne serait pas ce que nous connaissons aujourd’hui sans Karine et Michelle. »