Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 6 décembre 2013

Hadassah sauve la vie d’un bébé cardiaque, abandonné


Dr. Eldad Erez

Quand on a retrouvé Rami, âgé de quelques jours seulement, abandonné dans une caisse dans une rue de Bethlehem, il a été déposé à la Crèche de Jérusalem, un orphelinat à proximité.  Atteint d’un problème cardiaque sérieux, il a été opéré à Hadassah Ein Kerem et maintenant sa vie n’est plus en danger.  Il se remet à l’Unité de soins intensifs pédiatriques (USIP).

Les bonnes soeurs de la Crèche l’ont d’abord emmené à l’hôpital Caritas Baby à Bethlehem, où les médecins ont diagnostiqué une coarctation de l’aorte (un rétrécissement du grand vaisseau sanguin transportant le sang à toutes les parties du corps). Il était clair que l’enfant ne survivrait pas en l’absence d’une intervention chirurgicale.

« Leur cardiologue m’a appelé et je lui ai dit que nous allions lui trouver une place dès que possible, » raconte le Dr Eldad Erez, chargé de la chirurgie cardiothoracique pédiatrique à Hadassah.  Chez un nouveau-né, le coeur est de la même taille que son poing, » explique-t-il.  « Il faut prévoir l’intervention en amont et essayer d’être aussi précis que possible. »

Et maintenant, nous dit le Dr Erez, après une intervention réussie, Rami a un pronostic excellent.  Il ajoute : « J’ai quatre enfants et, en tant que père, je suis très heureux qu’un petit démarrant dans la vie avec le double handicap d’avoir été abandonné et de présenter une malformation cardiaque congénitale, aura une chance de vivre une vie normale. »

Pour nous aider http://www.hadassahinternational.org/page.asp?id=159