Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 3 juillet 2016

Hadassah pleure la disparition d’Elie Wiesel


Une grande étoile s’est éteinte aujourd’hui : Elie Wiesel, survivant de l’Holocauste, écrivain, humaniste et Prix Nobel de la Paix

Elie-wieselNous rendons hommage à sa mémoire, à sa bravoure et à son amour profond de l’humanité, oeuvre que nous devrons poursuivre à chacun de nos pas.

Comme il nous l’avait expliqué un jour, « il peut arriver, parfois, que nous soyons impuissants face à l’injustice ; mais à aucun moment nous ne devons échouer dans nos révoltes ».

Nous saluons avec reconnaissance sa générosité d’esprit, sa foi en l’Homme et son dévouement pour Hadassah. Monsieur Wiesel avait en effet reçu le Prix Henrietta Szold de la part de Hadassah et avait contribué à notre Hadassah Magazine.

À ce sujet, il avait une fois assuré : « Hadassah est bien plus qu’une organisation : c’est une famille – une famille aimante et aimée. Elle a à cœur d’aider ceux qui sont dans le besoin, d’appuyer les plus fragiles et les malades. Et c’est une famille adorée justement parce qu’elle fait toutes ces choses avec autant de dévotion que de compétence. Les bénévoles de Hadassah savent ce qu’ils veulent accomplir, et ils y parviennent merveilleusement ».

La disparition d’Elie Wiesel est une perte pour la communauté juive mais aussi pour le monde entier. Il était un pilier de la bonté et de la bienveillance dans nos esprits, ainsi qu’un fervent défenseur des valeurs humaines face aux maux de notre société.

Que sa mémoire soit louée.

B’Shalom,

Joyce Rabin, Présidente, C.H.U Hadassah
Joyce Rabin, Présidente, C.H.U Hadassah
Melissa Kaplan, Directrice Générale, Hadassah International
Melissa Kaplan, Directrice Générale, Hadassah International