Le C.H.U. Hadassah de Jérusalem est devenu le premier Hôpital au monde à administrer un vaccin passif contre le Covid-19, composé d’immunoglobuline G (IgG).
Contrairement au vaccin classique, le vaccin passif consiste à injecter des anticorps chez un patient déjà atteint par la maladie mais dont le système immunitaire produit une réponse trop faible ou inadéquate.
Tout a commencé il y a deux mois lorsqu’une équipe de chercheurs de Hadassah a décidé de prélever du plasma riche en anticorps chez des patients atteints par le nouveau coronavirus, dans le but de produire un traitement pour ses patients Covid-19 gravement malades.
Après des semaines de Recherche, fort du dévouement sans faille et de l’engagement total de ses médecins, Hadassah est enfin parvenu à mettre au point ce premier vaccin passif au monde.
C’est une jeune femme gravement malade, déjà sujette à des pathologies pulmonaires, qui est devenue le premier patient à recevoir un tel traitement. Son état s’est stabilisé quelques heures après l’injection.
Le monde entier a désormais les yeux rivés sur Hadassah et ce programme de Recherche, financé grâce à votre générosité.