Pour la troisième année consécutive des pédiatres et un clown médical du Service de Pédiatrie de l’Hôpital Hadassah Mont Scopus se sont rendus à l’Ambassade des Philippines à Tel-Aviv pour y tenir la journée de santé préventive initiée par Hadassah.
Cette mission humanitaire très particulière a pour but d’effectuer des vaccinations et dispenser un bilan de santé gratuit aux enfants de mères philippines qui en sont pour la plupart dépourvus. Les pédiatres d’Hadassah ont été secondés par des infirmières philippines employées en tant qu’aides-soignantes dans des maisons de retraite israéliennes. Pour conduire les examens médicaux, le personnel de l’ambassade avait installé des tables et des lits, ainsi que des stations de travail pour les infirmières.
« Les enfants se sont montrés coopératifs. Les parents, très appréciatifs de l’effort bénévole, ont vivement remercié les équipes en place. Le talent et l’approche unique d’un médecin clown ont contribué au succès de cette entreprise et à l’ambiance plaisante. »
Le programme s’est conclu par un déjeuner offert par SE Generoso D.G. Calonge, Ambassadeur des Philippines en Israël.