Deux annonces importantes ont été faites par Hadassah International dans la stratégie de l’Hôpital pour combattre l’épidémie :
1) L’Hôpital Hadassah, l’un des plus prestigieux au monde, a installé un nouveau robot doté d’un équipement spécial, qui permettra de procéder à 3.000 tests par jour.
Cette technologie permettra ainsi de beaucoup mieux repérer puis traiter les porteurs du nouveau coronavirus : les personnes soupçonnées de l’avoir contracté pourront faire le test à distance, même depuis leur voiture.
2) Le Professeur Zeev Rotstein, Directeur Général du C.H.U. Hadassah, vient de lancer une initiative très importante en Israël, qui permettra le recrutement de plus de 1.500 étudiants en Médecine.
Ceux-ci se rendront dans les lieux publics établis par le Gouvernement dans différentes villes, afin d’y faire des analyses car le personnel médical est « débordé ».
Dans ce cadre, Hadassah International a réuni une cellule mondiale de crise, qui fournira des conseils aux institutions de la société civile et aux organisations du monde entier, sur la base des connaissances du C.H.U. Hadassah de Jérusalem et de l’expérience qui est générée dans ce pays.