Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 28 août 2011

Hadasit lance une nouvelle initiative biomédicale judéo-arabe


Hadasit, l’entreprise de transfert de technologie d’Hadassah, lance un incubateur d’entreprises pour des joint ventures biomédicales judéo-arabes dans le nord d’Israël, sous le nom de WAYS – sigle inspiré par les noms de ses fondateurs.

WAYS a été créé par Yaron Bar-Ilan, un entrepreneur qui en sera le Président-Directeur général ; le Dr Yaron Lev-Or, entrepreneur en biotechnologie; le Professeur Yaron Ilan, Chef du Service interne B à Hadassah ; et Wafa Laham, une femme d’affaires arabe de Nazareth.  WAYS bénéficie du soutien d’un groupe d’investisseurs et de personnalités du monde des affaires de la région.  Son objectif de départ porte sur 12 projets biotechnologiques, chacun devant être subventionné à hauteur de 500 000 à 1 million de dollars.

En plus de ces joint ventures biotechnologiques judéo-arabes, WAYS aidera de nouveaux immigrants et des adolescents doués de la région à s’initier à la gestion des affaires.  Il est prévu d’y investir 7,5 millions de shekels au cours des cinq prochaines années. Des organismes sociaux ont déjà promis plusieurs millions de dollars à WAYS.

WAYS aidera les sociétés de son portefeuille à devenir des entreprises commerciales à part entière. Elles seront implantées dans la vallée du Jezreel et en Basse Galilée.  Ainsi, de jeunes médecins arabes et de nouveaux immigrants dans la région pourront s’initier au monde des affaires et trouver des solutions professionnelles aux problèmes de natures diverses auxquels ils sont confrontés.

Le Dr Einat Zisman, PDG de Hadasit, remarque « WAYS est unique en son genre.  Son but est le développement des sciences de la vie et de laboratoires pharmaceutiques grâce à des activités sociales dans différents secteurs.  Hadassah est heureux de pouvoir participer à cette initiative originale. »