Depuis sa création en 1985, l’Association Hadassah France (loi de 1901) œuvre afin de collecter des fonds pour le Centre Hospitalo-Universitaire Hadassah de Jérusalem (C.H.U), établissement privé.

Hadassah France appartient à un réseau international de 30 antennes, réparties sur les 5 continents, et comptant plus de 300 000 membres.

Découvrez notre action et nos valeurs ci-dessous.


Actualité du: 26 septembre 2016

Guéri d’un mélanome de stade IV


Stewart Greenberg, patient traité à Hadassah pour un mélanome (cancer de la peau), déclare : « Les médecins de Floride qui me diagnostiquaient « en phase finale », n’en reviennent pas de me voir en pleine santé aujourd’hui ».

Il se tient avec son épouse, Maggie, devant la célèbre statue de Henrietta Szold, fondatrice de Hadassah (qui avait demandé au sculpteur de lui donner un regard « tourné vers l’Avenir »), et il se en effet il savoure pleinement l’avenir, grâce au traitement administré par les équipes de l’Hôpital Hadassah en 2012, après que le diagnostic soit tombé : mélanome de Stade 4.

Bien que les établissements médicaux américains ne lui aient pas laissé d’espoir, c’est le Dr. Michal Lotem, Directrice du Centre d’Immunothérapie pour le Mélanome et le Cancer situé au C.H.U. Hadassah de Jérusalem, qui a pu le guérir définitivement grâce à son vaccin anti-mélanome, créé sur-mesure

M. Greenberg est revenu à Hadassah pendant les 10 mois de son traitement de suivi. « C’était le destin que je rencontre le Dr. Michal Lotem » affirme-t-il. « Merci Hadassah ! »

 

Écoutez son histoire émouvante (en anglais) en cliquant sur ce lien :

http://bit.ly/2cR7HFb