
Le 28 Novembre 2013, des enfants se sont réunis à l’Hôpital Hadassah Ein Kerem. Leurs points communs: ils sont tous opérés du cœur, ou sont frères et sœurs de ces enfants. A la seule différence que certains sont Palestiniens, d’autres Israéliens, mais qui devine la nationalité de chacun sous le maquillage… Spiderman est-il Israélien, ou Palestinien, peu importe, et c’est ce qui compte.
Ces groupes de paroles sont organisés deux fois par an par l’organisation « Un Cœur Pour La Paix », projet de collaboration avec le CHU Hadassah, dont l’objectif est de prodiguer à des nouveau-nés et enfants Palestiniens souffrant de malformations cardiaques congénitales les soins spécialisés et la chirurgie qui leur sauvera la vie. Les rencontres ont pour but de poursuivre la relation entamée à l’hôpital lors de l’hospitalisation des enfants et de continuer à développer un climat de confiance entre ces familles.
Comme chaque année, la rencontre s’est terminée par un déjeuner commun. La journée a été organisée par Maya Meirovich du Service de Cardiologie Pédiatrique au CHU Hadassah, et Dalia Bassa, Coordinatrice du Département de la Santé Publique dans l’Administration Civile en Judée-Samarie.