Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 30 juin 2016

La famille Hadassah réunie pour célébrer l’Iftar, repas de rupture du jêune du Ramadan


À Hadassah Mont-Scopus, médecins, infirmières et autres membres du personnel juifs, chrétiens et musulmans se sont réunis pour partager l’Iftar, ce plat traditionnel de rupture du jeûne que partagent les Musulmans à la tombée de la nuit.

Debke Dancers with Barbara Sofer at Iftar Event
Les danseurs de la troupe Debke et Barbara Sofer, Responsable des Relations Publiques à Hadassah

« Nous célébrons notre fructueuse coexistence, notre dévouement pour les soins et notre conviction que la médecine est un pont vers la paix. Ramadan Kareem » commente le Docteur Osnat Levtzion-Korach, Directrice de l’hôpital Hadassah Mont-Scopus.

Ramadan Kareem est l’expression d’un vœu coutumier durant cette période, puisqu’il souhaite à son interlocuteur un « bon et généreux Ramadan ».

Ce dîner festif, concocté par le chef de l’hôpital, est composé de riz, de bœuf, de hummus, de salade orientale, de fruits et de maamoul, ces gâteaux arabes traditionnels à base de dates. Ces derniers ont été préparés par les enfants de l’École Hadassah avec l’aide de leurs instituteurs, eux-mêmes à l’origine de cette idée d’un repas partagé pour l’Iftar.

La troupe de danse Issawiya Dabke, un groupe de jeunes hommes présentant des spectacles de danse en ligne traditionnels, s’est produit à Hadassah à l’occasion de ce joyeux événement.