

Estelle Rubinstein, Directrice adjointe des Services Sociaux au CHU, est nommée Directrice, pour succéder à Rita Avramov qui prend sa retraite après 42 ans à Hadassah, dont 12 à la tête du Service.
Au cours des dix dernières années, en tant que Directrice adjointe, Mme Rubinstein dirigeait les équipes d’assistantes sociales dans les services de médecine et de chirurgie et dans les services d’hémato-oncologie et de pédiatrie. Elle travaillait aussi au Centre du Sida à Hadassah, où elle était responsable de la formation et de l’encadrement des assistantes sociales et organisait des séminaires à l’intention des soignants dans les services VIH/Sida. Elle a aussi travaillé dans les équipes prenant en charge les enfants atteints du VIH/Sida en Ethiopie et à Hadassah.
Par ailleurs, au cours de cette même décennie, Mme Rubinstein a animé des équipes d’assistantes sociales présentes lors d’évènements à grand nombre de victimes et un afflux important aux urgences. Elle était chargée également de coordonner les soins au long cours pour les blessés hospitalisés.
Il lui est souvent demandé d’exposer ses connaissances et ses idées lors de conférences en Israël et à l’étranger. Née en Afrique du Sud, Mme Rubinstein est diplômée (licence et maîtrise) de l’Ecole