À l’âge de 10 ans, son grand-père est victime d’une crise cardiaque mais aucun traitement médical n’est immédiatement disponible dans leur village de Tur’an, près de Nazareth en Galilée. Shaden Salameh-Youssef lui prodigue alors les premiers soins, avant même de contacter les urgences.
Le début d’une vocation pour la Médecine qui la conduira à être nommée, il y a un an, à la tête du Service de Médecine d’Urgence de Hadassah Mont-Scopus.
Les patients peuvent accéder à son Service 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par an. Les Urgences offrent des traitements et des soins pour l’ensemble des spécialités médicales, y compris la chirurgie pédiatrique.
En mai dernier, le nouveau laboratoire de cathétérisme cardiaque a été inauguré, permettant de réaliser des angioplasties d’urgence sur place. Cette possibilité renforce ainsi la capacité de l’Hôpital à traiter les patients qui arrivent aux Urgences en détresse cardiaque aiguë.
Sous sa direction dynamique, les Urgences de Hadassah sont mieux placées que jamais pour apporter une guérison immédiate à la population de Jérusalem.
Le Dr. Shaden Salameh-Youssef est mère de 3 enfants et mariée à un urologue du C.H.U. Hadassah : « Hadassah c’est bien plus qu’un Hôpital, c’est aussi ma seconde maison », explique-t-elle en souriant.