Actualité du: 31 octobre 2018

Des pierres pour la paix


Les pierres et autres cailloux ont longtemps été des armes à Jérusalem, où se trouve le C.H.U. Hadassah Mont- Scopus. Mais Hadassah a décidé d’en prendre le contre-pied en demandant aux enfants de l’école de l’Hôpital de peindre des pierres pour exprimer leur conviction en la paix.

Une photo d’un jeune enfant tenant sa « Pierre de la Paix » était d’ailleurs l’une des cinq lauréates d’un concours de photographie parrainé par l’USAID-ASHA (Agence des États-Unis pour le développement international – Écoles et hôpitaux américains à l’étranger).

Lorsque le conflit à l’extérieur du campus de l’Hôpital Hadassah s’est aggravé, Hadassah a lancé ce projet visant à donner aux enfants les moyens de choisir des moyens pacifiques pour résoudre les conflits entre les populations juives et arabes.

Après que les pierres aient été peintes par les petits artistes en herbe, elles ont été posées dans la fontaine du Jardin de la Guérison, financé par Hadassah Australie et situé devant le Centre pour les enfants atteints de maladies chroniques.

L’USAID soutient Hadassah à hauteur d’un million de dollars par an en équipements de haute technologie.