Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 4 novembre 2014

Des milliers de personnes pleurent la mort d’une jeune héroïne israélienne


enterrement tamar redim

Des milliers d’Israéliens de tous âges ont accompagné en pleurs le cercueil du lieutenant Tamar Ariel jusqu’à son dernier lieu de repos, au Moshav Masuot Yitzhak.

C’est ici même que sa mère Anat Tuchman Ariel et son père Hanan Ariel s’étaient connus alors qu’Anat faisait partie du programme « Hadassah Young Judea ». La foule était donc principalement composée de membres de « Hadassah Young Judea », de collègues, de membres de la famille et d’amis. D’autres étaient également venus rendre un dernier hommage à la première femme à avoir réussi l’ensemble des concours de pilote de la force aérienne de l’armée israélienne.

Après avoir survécu à un crash d’avion et avoir lutté cet été pour assurer la sécurité de son peuple, Tamar est morte dans une tempête de neige dévastatrice sur le sommet du mont de l’Annapurna au Nord-Népal (pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article sur l’extraordinaire sauvetage de Roey Fatal, également victime de cette tempête). Barbara Goldstein, Directrice adjointe de Hadassah en Israël, s’est rendue à l’enterrement afin de représenter l’ensemble des membres de Hadassah et présenter ses condoléances en leurs noms à la famille. « La tragédie est trop grande pour être acceptée » a-t-elle affirmé. « Tamar était une jeune femme extraordinaire qui a été parmi nous pour un temps trop court. C’est très difficile pour nous tous, mais la douleur est inimaginable pour la communauté Hadassah de Porto Rico dont la famille Tuchman est un pilier. Sa mémoire sera sûrement une bénédiction et, comme les juifs séfarades aiment à le dire : « depuis le ciel, puissiez-vous être réconfortés ».