

Hadassah International, s’associant à Forbes, Christie’s et l’ambassade d’Israël en Russie, a lancé un premier projet de collecte de fonds au nouveau Musée juif et Centre pour la tolérance de Moscou, le jeudi 6 juin.
Quatre-vingt-cinq invités prestigieux sont venus donner leur soutien au partenariat se construisant entre le CHU Hadassah, Jérusalem et le Ministère de la Santé à Moscou, dont le but est de perfectionner la qualité des soins dispensés aux ressortissants russes.
Le Pr Eitan Kerem, Chef du Service pédiatrique, représentait le CHU et a évoqué le nombre croissant d’enfants russes pris en charge à Hadassah.
Le célèbre et divertissant Igor Vernik a animé la soirée avec talent en compagnie de Regina von Flemming, PDG d’Axel Springer et Forbes en Russie.
La vente aux enchères a permis de réunir plus de 100 000 $ destinés à la nouvelle Unité de soins intensifs pédiatriques à Ein Kerem. Parmi les « lots » mis en vente, une invitation privée à prendre le thé et une visite de Christie’s à Londres avec le Vicomte David Linley, Président de Christie’s et neveu de la reine. La soirée était parrainée par Constantine Luschenko, FDN Capital et Einer Energy.
Pour consulter un article sur l’événement en russe (avec photos), cliquer ici.