Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 18 novembre 2013

Conférence Annuelle du Centre pour la Sclérose en Plaques


CHU Hadassah : La conférence aura lieu le Dimanche 17 Novembre 2013.

Au programme de la conférence: innovations et développements des traitements chez les patients atteints de sclérose en plaques, aspects psychologiques dans la lutte contre la maladie, les traitements anti-spasticité, offres de réadaptation professionnelle, etc.

La conférence s’adresse aux malades et leurs familles, et aux professionnels spécialistes dans ce domaine.

Le « Centre pour la Sclérose en Plaques » d’Hadassah Ein Kerem tiendra sa conférence annuelle le Dimanche 17 Novembre 2013. Cette conférence est destinée aux malades et à leurs familles qui les accompagnent durant la maladie, ainsi qu’à tous les professionnels soignant les personnes atteintes par la sclérose en plaques.

Dans le cadre de cette conférence, les médecins de l’Hôpital Hadassah Ein Kerem et divers membres du personnel soignant présenteront les nouveaux traitements à la disposition des malades, les aspects psychologiques dans la lutte contre la maladie, les offres de réadaptation professionnelle, et d’autres questions liées à la maladie et au processus de réhabilitation.

Le Professeur Tamir Ben Hur, Directeur du Département de Neurologie,  ouvrira la conférence en adressant ses salutations aux participants. Il sera suivi par le Professeur Oded Abramsky, ancien directeur de ce même département, et le Professeur Dimitri Karussis, Directeur du Centre pour la Sclérose en Plaques.

Après le discours de bienvenue, le Professeur Dimitri Karussis, le Professeur Adi Vaknin-Dambinsky, et le Dr. Pedro Panniota parleront des innovations et développements dans le traitement de la maladie – nouveaux médicaments, recherches et essais cliniques utilisant des cellules souches. Le Dr. Ami Werber présentera les traitements contre la spasticité  chez les malades atteints par la SEP (Baclosal et cannabis médical). Yarden Levi, psychologue dans le domaine de la réadaptation, s’intéressera aux aspects psychologiques de la lutte contre la maladie, et Molly Levi, spécialiste en  réhabilitation à l’Institut d’Assurance Nationale, donnera un exposé sur le thème de la réinsertion professionnelle.