« Une fois encore, la terreur a frappé de plein fouet une nation, arrachant au monde un cri d’effroi. Nous nous tenons unis auprès de la France et pleurons à ses côtés la disparition des Parisiens et autres victimes touchées par cette tragédie. Nos pensées vont également à nos collègues et amis de Hadassah France.
De son hôpital où il soigne les blessés, le Pr. Emmanuel Messas, cardiologue et Président de Hadassah France assure : « nous sommes tous horrifiés et en état de choc face à ce qui s’est passé à Paris vendredi dernier. En France, nous devons rester unis et forts, au sein de la communauté mais aussi dans le monde entier. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’une Israël forte. Je profite de cette opportunité pour remercier chaleureusement Hadassah pour leur soutien dans cette épreuve. Nous continuons à travailler ensemble, de concert, afin d’épauler le CH.U Hadassah qui symbolise un havre de paix, un lieu d’humanité et d’excellence, à la conquête d’un monde meilleur ».
Ces attaques sont un affront porté à l’humanité toute entière et à la cette valeur universelle de liberté que nous partageons. Nous ne devons jamais cesser notre lutte pour un monde tolérant et ouvert. Chaque membre de Hadassah et chaque fidèle aux États-Unis, en Israël ou dans le monde entier, se joint à nos prières afin que la Paix règne sur terre et dans nos cœurs. »
Marcie Natan Moishe Sandler
Présidente HWZOA Président Hadassah International
Retrouvez l’article initial (anglais) en suivant ce lien