Retrouvez ci-dessous les dernières avancées de la Recherche, des Soins et de l'Enseignement au C.H.U Hadassah de Jérusalem, réparties par unités et par thèmes.

Vous pourrez également y découvrir les dernières actions de Hadassah France, ainsi que des nouvelles de nos branches.


Actualité du: 15 octobre 2015

ALERTE : FACE À LA TERREUR, AIDONS HADASSAH À SAUVER DES VIES


LES EQUIPES MÉDICALES DE HADASSAH FACE AU CHAOS QUOTIDIEN

3 Octobre 2015

Odel Bennett, son mari Aharon et leurs deux enfants sont victimes d’une attaque terroriste alors qu’ils rentrent. Aharon succombe à des coups de poignards. Odel, elle, tente d’arrêter le terroriste et se bat avec courage. Elle accuse 11 coups et blessures et frôle la mort.

Le terroriste tire également à l’arme blanche sur son fils Natan, de deux ans et demi. Odel et Natan sont pris en charge par les équipes du C.H.U Hadassah et sont placés dans l’aile de chirurgie de la Tour Sarah Wetsman Davidson.  Nehemia Lavi, une résidente de la Vieille Ville de Jérusalem qui avait accouru pour venir en aide au couple durant l’attaque, a également trouvé la mort. Cliquez ici pour plus d’informations.

7 Octobre 2015

Daniel Rosenfeld, 36 ans, est pris en charge par les équipes du Centre Swartz pour la médecine d’urgence du C.H.U Hadassah. Daniel a subi une attaque au couteau perpétrée par une jeune terroriste de 18 ans.

10 Octobre 2015

  •  Trois officiers de police sont blessés lorsqu’une attaque éclate près de la Porte de Damas dans la Vieille Ville. L’auteur du crime, Muhammad Ali, a 19 ans.
  • Deux Israéliens ultra-orthodoxes sont poignardés par un jeune Palestinien âgé de 16 ans, dans le centre de Jérusalem. Le terroriste est abattu sur les lieux de l’attaque.

11 octobre 2015

  • Un jeune homme de 25 ans est évacué en urgence à l’hôpital Hadassah Mont Scopus, après avoir reçu des jets de pierres lancées par un terroriste Palestinien, à un poste de contrôle près de Jérusalem.
  • Près de Ma’ale Adumim, un policier est légèrement blessé suite à l’explosion de la voiture piégée d’une Palestinienne. La terroriste a été très sévèrement blessée.
  • Un soldat des FDI est évacué à l’hôpital Ein Kerem ; il a été frappé au visage par des jets de marbre, propulsé au lance-pierre par une Palestinienne qui protestait à l’extérieur du territoire de Kiryat Arba en Judée-Samarie.

12 Octobre 2015

4 attaques terroristes ont lieu à Jérusalem. Le C.H.U Hadassah met tout en œuvre pour sauver les vies des victimes.

  • Dans la matinée, un terroriste Palestinien est tué après avoir tenté de poignarder un policier dans la Vieille Ville de Jérusalem.
  • Une jeune Arabe est abattue par balle après qu’elle ait poignardé un officier de la Police des Frontières près des quartiers de Police de la capitale. Le policier est actuellement soigné à Hadassah.
  • Un jeune juif de 13 ans du quartier Pisgat Zeev de Jérusalem est transporté au C.H.U Hadassah dans un état critique, après avoir été poignardé une douzaine de fois par un terroriste Palestinien. Il s’agit de la 3ème attaque terroriste portée sur la capitale en l’espace de 6 heures. L’assaut a été porté par deux jeunes Palestiniens de 13 et 17 ans, qui, armés de couteaux, ont attaqué le garçon tandis qu’il passait à vélo. Il a été poignardé par les deux hommes à de nombreuses reprises sur diverses parties du corps, jusqu’à ce qu’un automobiliste ne percute le plus jeune des deux assaillants. Le terroriste de 17 ans a également poignardé un passant de 25 ans avant d’être abattu par les policiers. Les deux victimes sont actuellement soignées à Hadassah ; le jeune juif de 25 ans est désormais dans un état stable.
  • Un terroriste poignarde un soldat de 19 ans et tente de lui dérober son arme dans un bus à l’entrée de Jérusalem. Le terroriste est tué sur le coup. ; le soldat, lui, est conduit en urgencevers l’hôpital Hadassah Ein Kerem où il est désormais pris en charge. Son état est modéré.

13 Octobre 2015

Richard Laken, 76 ans, se rend à son rendez-vous chez le médecin. Conscient du danger que représente la traversée pédestre de Talpiot Tayelet, il monte dans le bus 78. Deux terroristes s’engouffrent à sa suite, équipés d’une arme à feu et d’un couteau, et le frappent à la poitrine.Richard est dans un état critique ; nous prions pour sa rémission.

Trois passagers du bus ont été conduits au Centre de Traumatologie et Médecine d’urgence à Hadassah, et ont été placés en chirurgie. L’un des deux terroristes est décédé dans l’ambulance.

Aidez-nous à soutenir les équipes de l’unité de la Médecine d’urgence et de Traumatologie du C.H.U Hadassah grâce à un don en ligne.

Il vous suffira d’indiquer l’affectation de votre don en remplissant le formulaire ci-dessus. 

Vous recevrez un reçu Cerfa ouvrant à une déduction fiscale à hauteur de 66% du montant engagé pour les particuliers, et 75% pour les entreprises.