Au-delà du Covid, les Soins Pédiatriques demeurent une composante essentielle de l’ADN du C.H.U. Hadassah de Jérusalem.
Lors de la fête de Pourim, pour la première fois, un superhéros a été soigné à Hadassah. Il s’agit de Harel, 2 ans et demi, qui n’a pas quitté sa panoplie de Superman. Les nouveaux-nés de Hadassah n’étaient d’ailleurs pas en reste en matière de déguisement !
Par ailleurs, Esther Mor Yosef, employée à la cantine de Hadassah depuis 30 ans, a pris sa retraite récemment. Désirant « laisser un petit souvenir aux enfants de l’Hôpital », elle a confectionné plusieurs dizaines de bonnets en laine pour les bébés prématurés, qu’elle a remis aux infirmières le jour de son départ.
Enfin, le 2 mars dernier, le nouveau Service d’Urgences Pédiatriques a ouvert ses portes à l’Hôpital Hadassah Mont-Scopus, le plus ancien des deux Hôpitaux de Hadassah, situé à l’Est de Jérusalem.
Doté d’équipements de haute technologie et d’infrastructures ultra-modernes, il est situé au cœur du Pavillon Rady pour la Mère et l’Enfant.Ce projet, comme tant d’autres, a été rendu possible grâce à la générosité de nos donateurs !